Conseils aroma & naturo de printemps

Conseils aroma & naturo de printemps
28 mars 2017 Anne-Laure

Conseils naturo & aroma de printemps

Le printemps semble bien installé et pour ceux qui connaissent le calvaire des allergies ce n’est que le début de longues semaines avec le nez qui coule, les yeux qui piquent et la gorge qui gratte. Je vous dévoile les 5 piliers d’une bonne stratégie pour se défaire de ces allergies dans un article du blog. Côté alimentation, c’est l’ortie et le pissenlit les reines du moment, à aller cueillir jeune et à redécouvrir en cuisine. Et côté aromathérapie énergétique c’est l’huile essentielle de cypriol qui vous sera utile éventuellement.

Côté alimentation :

Profitez des ballades dans la nature pour cueillir les plantes sauvages à notre disposition. Pissenlit et ortie vous sont offertes, détoxifiantes et reminéralisante pour l’ortie, elles sont parfaites au printemps.
Les feuilles de pissenlit se choisissent jeunes et les fleurs se mangent aussi. Pour l’ortie, munissez-vous d’un sac, de gants en plastique et d’un sécateur car urticante et riche en silice, les tiges sont difficiles à couper à mains nues. Si vous n’êtes pas fan de la soupe d’ortie, vous pouvez tester un délicieux pesto d’ortie ou les utiliser en tisane. Voir article Ortie : pesto & tisane faits maison.

 

conseils naturo et aroma de printemps
conseils aroma et naturo de printemps allergie

Côté allergie :

Je vous révèle toutes les solutions d’une stratégie complète pour vaincre durablement les allergies dans cet article du blog : Les 5 solutions pour vaincre les allergies printanières

Coté aromathérapie :

En plus des plantes citées dans l’article ci-dessus, une plante du Népal : le nagarmotha ou cypriol, avec sa fleur étrangement spiralée, s’invite. Elle nous offre une huile essentielle épicée et mystérieuse. Son odeur nous propose une belle introspection pour décrypter les blocages inconscients qui nous empêcheraient d’avancer. Mais ses propriétés physiques sont également précieuses au printemps puisque son essence permet de purifier le sang et le foie mais également de soutenir les rhinites et sinusites et bronchites liées aux intolérances alimentaires (qui deviennent de plus en plus nombreuses). A appliquer sur le foie 3 gouttes 3 fois par jour sur 3 semaines.

Pour d’autres conseils de printemps , lire l’article : Conseils naturo & aroma de début de printemps
R
etrouver les cures de saison dans mon livre : En forme au naturel

Télécharger le guide pour ne plus douter sur l’utilisation des huiles essentielles et être en forme au naturel