La stratégie anti-cellulite

La stratégie anti-cellulite
21 juin 2017 Anne-Laure

La stratégie anti-cellulite

Parmi mes clientes et lors de mes ateliers et formation, la même question revient : j’ai de la cellulite comment je peux faire pour m’en débarrasser ? C’est tout un programme mais ce n’est pas impossible, il y a plusieurs voies à explorer et à appliquer en même temps….
Bouger, drainer le corps, arrêter les fromages et les apéros, le sucre….en premier lieu. Il y a 5 commandements. Ensuite, un bon drainage s’impose. Et enfin tu peux aussi arriver à affiner le grain de la peau avec les huiles essentielles mais attention tout de même aux huiles essentielles oestrogéniques. Et si tu es un homme ou praticien en cabinet, tu peux toujours offrir des massages avec une de ces synergies aromatiques.

la stratégie anticellulite

Tamara Bellis

Les 5 commandements anti-cellulite :
Pour tout savoir sur la cellulite, ses causes et les moyens d’y venir à bout, c’est dans cet article que j’ai écrit pour Revel’essence où tu trouveras les solutions qui te permettront de prendre la main dessus avec aussi la listes des huiles essentielles anti-cellulite : lire l’article : L’ABC de la cellulite et ses solutions naturelles

La détox spéciale anti-cellulite :
La cure et sa préparation sont bien détaillées dans cet article : ABC de la cellulite partie 2 spécial détox  ou me contacter pour mettre en place ton programme ici

Attention aux huiles essentielles oestrogéniques :
Et pour continuer à améliorer l’aspect de la peau tu as surement déjà consulter le web pour y trouver une recette avec des huiles essentielles (il y en a dans ces articles aussi).
Les recettes anticellulites  regorgent sur le net mais ce que je déplore c’est qu’il y a souvent des huiles essentielles oestrogéniques (cyprès, cèdre, niaouli) dans ces mélanges sans que cela soit clairement mentionné ou juste en petit dans les contre-indications.
De plus en plus de femmes sont sensibles aux oestrogènes par sur-exposition , traitement, contraception, endométriose, kyste, mastoses…C’est pourquoi je te livre une recette toute douce pour les hormones. Appliquer 2 fois par jour sur 3 semaines en massant activement, la lymphe sera bien drainée !!

Pour les praticiens, hommes ou femmes, tu pourras aussi utiliser ce mélange avec tes consultantes sans impacter ton système hormonal.

Ta recette anticellulite ET non oestrogénique :

  • Huile végétale de noisette bio
  • Huile essentielle de citron (expressé) bio (citrus limon) : 15 gouttes (lipolytique)
  • Huile essentielle de palmarosa (cymbopogon martinii) : 30 gouttes (lymphotonique)
  • Huile essentielle de lemongrass ( Cymbopogon flexuosus) : 25 gouttes (circulatoire)
  • Huile essentielle de romarin à cinéole (rosmarinus officinalis) : 10 gouttes (fait pénétrer)
  • Verser les huiles essentielles et ensuite l’huile végétale dans un flacon de 50 ml.

A appliquer 2 fois par jour en massant , sur trois semaines.

Coté aroma énergétique :
En utilisant ce mélange, tu sentiras une belle odeur citronnée (citron+ lemongrass+ palmarosa), cette fragrance permet de retrouver de la clarté d’esprit et d’alléger le corps des tension et l’esprit des pensées négatives. Les pensées noires sont chassées et la confiance en soi s’installe.

Dis moi comment ça a fonctionné pour toi cette cure et ce mélange !

Partager cet article :

Télécharger le guide pour ne plus douter sur l’utilisation des huiles essentielles et être en forme au naturel