Un cadeau à offrir : Sels de bain des Rois mages

Un cadeau à offrir : Sels de bain des Rois mages
18 janvier 2017 Anne-Laure
Sels de bain

Un cadeau à offrir : Sels de bain des Rois mages

A base d’encens, de benjoin et de myrrhe , ces essences seront hautement équilibrantes psychiques, elles invitent à l’intériorisation. Si vous ne les avez pas toutes, vous pouvez les remplacer par des huiles relaxantes bien tolérées pour la peau comme la lavande vraie, du petit grain bigaradier et de la sauge sclarée ou de l’ylang ylang.

Ingrédients

  • 500g de gros sel rose ou lait en poudre
  • 70 gouttes d’huile essentielle d’encens oliban
  • 20 gouttes d’huile essentielle de myrrhe
  • 10 gouttes de benjoin
  • Décoratif : fleurs séchés (boutons de rose, lavande…)
  • Pots en verre
  • Etiquettes

Dans votre four, séchez le gros sel pendant 5 min à 160°C pour enlever toute humidité.

Versez-le ensuite dans une boîte en plastique avec un couvercle.

Ajoutez les huiles essentielles, mélangez-les avec une spatule en bois puis fermer le couvercle et agiter énergétiquement pendant une ou deux minutes pour bien homogénéiser le tout. Remplissez vos pots de gros sels.

Ajouter quelques fleurs pour la décoration.

Étiqueter.

Astuce : vous pouvez recouvrir votre étiquette d’un scotch transparent qui la protégera de l’humidité de la salle de bain.

Versez une grosse cuillère à soupe du mélange une fois que le bain est coulé.

 

Sels de bain cadeau à offrifPourquoi le gros sel ?

Les huiles essentielles ne se dissolvent pas dans l’eau. Il est nécessaire par conséquent de les intégrer à un support pour les dissoudre dans le bain. Si vous avez la peau particulièrement sensible, vous pouvez remplacer le gros sel par du lait en poudre.

Pourquoi l’huile essentielle de myrrhe?
l’huile essentielle de myrrhe est connue pour ses propriétés apaisantes, elle nous aide à revenir à l’intérieur de nous même lorsque nous sommes trop tournés vers l’extérieur, dans l’agitation et l’évitement de notre temple intérieur.

Pourquoi l’huile essentielle de benjoin?
Le benjoin possède une odeur de vanille, douce et sucrée qui est un véritable baume pour le corps, le cœur et l’esprit. Cette huile nous enveloppe de douceur et nous aide à passer les moments difficiles.

Pourquoi l’huile essentielle d’encens oliban ?
L’encens oliban par son parfum rond porte la relaxation à un niveau très subtile. Il dissout les rigidités et apporte ouverture et paix intérieure.

Nota : Si vous souhaitez mettre des huiles essentielles dans votre bain : éviter les agrumes qui peuvent irriter la peau et les muqueuses ainsi que les huiles à phénols (sarriette, origan, cannelles, thym à thymol, thym à carvacrol) ; utiliser toujours un support comme du sel, lait en poudre , un gel douche bio ou du solubol.

Partager cet article :

Que ce soit pour soulager vos patients en structure, pour devenir référent en aromathérapie ou pour une utilisation familiale…
Choisissez votre guide et recevez chaque mois mes conseils personnalisés