Huiles essentielles et massages : quoi de plus naturel ?

Huiles essentielles et massages : quoi de plus naturel ?
4 novembre 2019 Anne-Laure

Huiles essentielles et massages : quoi de plus naturel ?
Entretien avec Laurence Wolff spécialisée en massages bien-être

Bonjour Laurence

Peux-tu te présenter ?

Je suis Laurence Wolff, esthéticienne de formation et je me suis spécialisée en massages bien-être. Je me déplace à domicile autour d’Issy les Moulineaux, Paris Ouest et proche banlieue. Je fais également des ateliers où j’apprends aux parents à masser leur bébé ou leur enfant.

Enrichie d’une expérience d’une vingtaine d’années, de mes connaissances et mes perceptions, je propose un massage personnalisé et intuitif dans un toucher respectueux, avec présence, permettant de procurer un maximum de détente et de bien-être et ce, grâce à une compréhension aussi bien physique, kinesthésique que psychique de l’humain.

Je développe en entreprise des ateliers autour de la gestion du stress et des difficultés émotionnelles dans le monde du travail.

J’anime également des ateliers pour enfants pour leur apprendre à gérer eux-mêmes leurs émotions. J’utilise pour cela les huiles essentielles et différentes techniques corporelles.

Laurance Wolff, masseuse à domicile et ateliers

Comment c’est d’être masseuse et d’utiliser les huiles essentielles avec tes clients ? 

Je commence à prendre confiance en moi et à les utiliser de plus en plus. Je suis heureuse de pouvoir apporter un mieux-être à mes clients grâce aux huiles essentielles.

Je ne les utilise en revanche pas avec tout le monde. J’adapte en fonction des demandes, de mon intuition et de mon ressenti.

J’utilise les huiles essentielles autant pour relaxer que soulager une tension, que pour un effet anticellulite ou circulatoire. Je les utilise aussi bien en application qu’en olfaction.

L’association des huiles essentielles et du massage agissent en symbiose et les huiles essentielles ont un effet de catalyseur. Elles permettent au corps de lâcher plus rapidement. S’adressant au cerveau limbique, le mental peut ainsi lâcher prise, pour permettre une détente plus profonde.

J’ai remarqué que l’on n’a pas besoin de grande quantité pour avoir une belle efficacité. Avec des concentrations à 1% on a déjà des beaux résultats. J’aime travailler avec des synergies d’huiles essentielles, car ça décuple les effets. L’alliance du massage et de l’olfaction permet d’aller encore plus loin pour exprimer, vivre et digérer ses émotions.

Peux-tu nous décrire les ateliers que tu proposes en entreprise ? 

En entreprise je propose des ateliers olfactifs pour permettre aux salariés souvent débordés, épuisés de retrouver leur pleine capacité de performance, de priorisation du travail, d’organisation et de planification. Leur permettre d’arriver à gérer leur travail au quotidien , même lorsqu’un événement vient briser la routine. De retrouver l’envie de s’investir pour de nouveaux projets…

De plus quand le salarié est plus détendu il est plus souriant, ouvert, sympathique et de ce fait il y a un meilleur relationnel et une meilleure communication entre collègue.

Les ateliers allient des moments de détente olfactive, à des mouvements permettant d’intégrer les bienfaits des huiles dans le corps, ainsi que des exercices de respiration pour leur donner des ressources quand cela ne va plus entre collègues, quand c’est la panique face à une réunion importante, ou tout simplement que l’on doive retrouver de l’énergie pour un dossier important.

Comment c’était avant que tu fasses la formation aroma-reliance ?

J’avais effectué une formation en olfacto qui était très enrichissante mais dont le protocole était très strict et trop codé et cela ne me permettait pas d’être à l’écoute de mon ressenti et mon intuition.

N’ayant pas suivi de formation en aromathérapie scientifique, il me manquait également les connaissances sur les indications et contre-indications. J’utilisais les huiles essentielles uniquement pour moi. Je ne me sentais pas légitime de les utiliser à titre professionnel.

Comment c’est de se former à l’aromathérapie avec aroma-reliance ? 

C’est passionnant, je suis en train de découvrir un monde fascinant.

La formation me donne une légitimité, les bases, une structure, je sais ce que je peux faire ou ne pas faire. Elle m’a permis d’acquérir plus d’assurance et maintenant je me sens apte à transmettre et à pratiquer en toute sécurité avec les huiles essentielles.
Désormais j’ai acquis la connaissance suffisante par rapport à l’action physique de chaque huile. Je connais les principales huiles essentielles qui agissent sur chaque système (circulatoire, respiratoire…). J’ai aussi compris leurs multiples facettes et leur grand pouvoir d’adaptation.

Je commence vraiment à prendre conscience de l’ampleur de ce que l’on peut faire avec les huiles essentielles. Lors de la formation, pendant les temps d’olfaction, j’ai pu ressentir, expérimenter et vivre les choses, afin de mieux les intégrer. Ainsi la transmission aux autres, s’en trouve grandement facilitée.


Pour prendre rendez-vous avec Laurence Wolff
Issy les Moulineaux, Paris Ouest et proche banlieue
06.22.62.65.86 – www.massages-bienetre.com


Pour en savoir plus sur la formation aroma-pro


 

Partager cet article :

Que ce soit pour soulager vos patients en structure, pour devenir référent en aromathérapie ou pour une utilisation familiale…
Choisissez votre guide et recevez chaque mois mes conseils personnalisés