Petits conseils d’hiver et l’huile essentielle de genévrier des montagnes

Petits conseils d’hiver et l’huile essentielle de genévrier des montagnes
20 janvier 2017 Anne-Laure

Petits conseils d’hiver et l’huile essentielle de genévrier des montagnes

L’hiver est bien là, froid mais bien ensoleillé !

En médecine chinoise nous sommes dans la saison de l’eau, des reins, de l’écoute intérieure, du silence et de la relaxation profonde. C’est le temps d’un retour à soi dans la douceur du cocooning et aussi dans l’élan de cette nouvelle année et ses projets. Comment cela se passe ce début d’année pour vous ? Est-ce les envies de sucre qui vous tiraille ? J’ai une huile pour vous !

 

Côté nutrition : envie de sucre ?

En base de l’alimentation hivernale : de bonnes soupes chaudes, de bons petits plat bourrés de légumes et légumineuses (lentilles, haricots en grain, pois chiche…) , des fruits séchés et comme d’habitude on évite de se rabattre sur la charcuterie, le fromage et le chocolat 😉

Si une envie de sucré vous prend, faite vous une bonne tisane chaude pour commencer et regardez si vous avez mangé suffisamment au repas précédent, si l’envie vous passe en vous remplissant l’estomac, si c’est juste une habitude, si vous vous ennuyez, bref regardez vos habitudes et conditionnements !

Côté aroma physique : le genévrier des montagnes

D’un point de vue physique, cette huile fera merveille pour nettoyer les reins et le système urinaire (en cas de cystite , appliquer une goutte pure sur la vessie), elle est aussi très efficace en cas d’arthrite et de rhumatisme car très anti-inflammatoire et antalgique. On peut la mélanger dans ces cas-là à d’autres huiles essentielles comme la gaulthérie ou la litsée (mélange à 10% dans de l’huile végétale d’arnica).

Sucre
huile essentielle de genévrier des montagnes nana

Côté aroma énergétique : L’huile essentielle de genévrier des  montagnes (ssp nana): courage & conditionnements

Cette huile essentielle de Juniperus communis issue des baies est très indiquée en cas de peur, de doutes et de stagnation. Si en ce moment vous faite face à vos vieilles peurs et vous avez du mal à vous lancer dans vos projets, le genévrier est pour vous.

Il renforce la volonté, l’élan, le courage et aide à faire face à ces conditionnements et habitudes néfastes. Il dissout les vieux schémas mentaux en insufflant une nouvelle force intérieure lumineuse. Il permet d’être constructif et de ne pas céder aux petites voix destructrices et il aide à aller de l’avant sans peur.  Il débloquera les situations où vous procrastinez ou bien où inconsciemment vous vous freinez des 4 fers. A respirer à volonté tout au long de la journée sans modération.

Lire les autres articles sur le sucre : les envies de sucre et les huiles essentielles au secours des envies de sucre. at

Vous souhaitez en savoir plus sur les huiles essentielles, retrouvez moi lors d’un atelier ou d’une formation en milieu hospitalier ou consultez mes livres.

Partager cet article :

Que ce soit pour soulager vos patients en structure, pour devenir référent en aromathérapie ou pour une utilisation familiale…
Choisissez votre guide et recevez chaque mois mes conseils personnalisés