Relaxation olfactive en ligne

atelier formation aroma

Voyager au pays des huiles essentielles,
les comprendre de l’intérieur
et
vous offrir un moment de ressourcement,

C’est bien une autre approche des huiles essentielles !

    • Vous souhaitez explorer l’aspect émotionnel et énergétique des huiles essentielles en le vivant de l’intérieur,
    • Vous souhaitez voyager intérieurement avec elle,
    • Vous souhaitez les découvrir de manière intime et recevoir ce qu’elles peuvent vous faire comprendre sur vous même.
    • Vous voulez en apprendre un peu plus sur les propriétés physiques et émotionnelles, voir énergétiques des huiles essentielles par la pratique.
    • Vous voulez être en lien avec un groupe d’aroma bienveillant et connecter avec d’autres passionnés.
    • Vous souhaitez prendre un temps pour vous ,

Vous avez déjà tenté tout(e) seul(e) :

  • Vous avez déjà suivi des formations d’aromathérapie ou êtes passionné(e)
    et aimeriez explorer l’action énergétique et émotionnelle des huiles essentielles.
  • Vous avez essayé  l’olfaction tout(e) seul(e) mais vous n’y arrivez pas.
    Il vous faut quelqu’un pour vous guider.
  • Vous poser pour ressentir les huiles essentielles c’est mission impossible pour vous ! Pas le temps de prendre le temps 🙂
  • Vous avez pas mal de flacons à la maison pour les besoins du quotidien et  vous avez déjà lu ou lisez sur le sujet mais vous n’avez pas expérimenté comment elles agissent par l’olfaction sur vos pensées, vos émotions et vos états intérieurs.
  • L’olfaction ? vous connaissez par coeur ! Et vous maîtriser bien les huiles essentielles mais aimeriez vous relier à un groupe et peut être découvrir d’autres facettes encore des huiles essentielles.

Ne restez pas isolé(e),  seul(e) avec vos flacons d’huile essentielle…  rejoignez nous :

Ensemble nous pratiquons et pouvons :

  • Continuer à découvrir et redécouvrir ce grand pays des huiles essentielles, personnellement je n’ai jamais fini d’apprendre et en découvre toujours même après 8 ans d’enseignement, de groupe, de pratique. 
  • Aborder notre quotidien de manière plus détendue avec l’olfaction et de s’accorder une pause dans la frénésie ambiante. On en a tous besoin !
  • Trouver des ressources intérieures qui permettent de mieux se connaître ou en tout cas de reprendre contact avec soi-même, avec la guidance des huiles essentielles,
  • D’en apprendre davantage sur leurs propriétés physiques et émotionnelles, énergétiques,
  • De reprendre contact avec ces cadeaux de la nature et avec nous-même.
  • De connecter à un groupe de passionnés d’aromathérapie et d’olfacto et de partager autour d’une passion commune.

Et les passionnés d’énergétique pourront même aller plus loin vers la connexion à la plante 😉

Témoignages

icon box image

C’est un moment convivial, tranquille, où l’on se pose pour partir à la rencontre d’une huile essentielle, d’une plante… c’est une autre façon de rentrer en lien avec elle… même lorsqu’on la connaît déjà, une nouvelle facette en apparaît à chaque fois.
C’est un temps pour soi, et un temps de partage en groupe en toute bienveillance.
Cela ne dure pas très longtemps (45mn), mais les effets sont là et s’inscrivent dans le temps.
A vivre !
Marie-Amélie De Bernouis
icon box image

J’avais choisi l’HE d’Elémi, une de mes préférée, pour m’accompagner hier. Les quelques images qui me sont venues étaient une balade dans une forêt avec des rochers tapis de mousse . Sentiment de sécurité et en même  temps d’immensité de part la hauteur des arbres.

Karine Ellner, réflexologue

Qui suis-je ?

Je suis Anne-Laure Jaffrelo, naturopathe spécialisée en aromathérapie auteure de 7 livres sur ces sujets dont l’Aromathérapie pour les soignants (Dunod), 25 huiles essentielles pour presque tout faire et L’aromathérapie des petits  et Huiles essentielles à sentir et ressentir (Ed Alternatives/Gallimard).

J’aide les personnes à devenir sûres d’elles dans l’utilisation des huiles essentielles et je forme les professionnels de santé et les praticiens à améliorer le confort de leurs patients. J’ai accompagné de nombreuses personnes à maîtriser les effets du stress avec la naturopathie et l’olfaction.

J’adore former sur l’aromathérapie sous toutes ses formes : scientifique, familiale, pratique mais ce que j’aime le plus c’est le côté olfactif, émotionnel et énergétique. Pour approfondir la compréhension de la plante dans sa dimension énergétique je travaille avec la méditation Reliance® depuis 10 ans. Cela me permet de sentir la plante dans toute sa dimension et de vous faciliter la relaxation olfactive.

Comment cela se passe-t-il ?

Chaque semaine durant 6 mois :
le mardi à 18h30

  • Nous partons dans une détente intérieure, à l’exploration de nous-même et de l’ huile essentielle qui nous accompagne.
  • Ma voix guide la séance
  • Chacun, s’il en a envie, partage son expérience et son ressenti ensuite. L’ambiance est détendue.
  • Et enfin je vous présente les propriétés physiques, émotionnelles et énergétique de l’huile essentielle de la semaine .
  • Je suivrai le cycle des saisons et vous fournit le programme des huiles essentielles. S’il vous en manque une vous pouvez en prendre soit une similaire, soit celle qui vous fait plaisir !
  • La séance est enregistrée  et disponible sur koonéo, vous pouvez la refaire ou la suivre à un autre moment si vous n’êtes pas disponible. (les partages des participants ne sont pas enregistrés).
  • La fiche détaillée de chaque huile essentielle est également disponible sur la plateforme koonéo le soir même.
  • Je vous donnerais les meilleurs fournisseurs/ producteurs pour chaque huile, si vous avez besoin de les acheter, sinon vous faites avec ce que vous avez chez vous.

C’est pour vous si :

  • Vous aimez respirer les fragrances des huiles essentielles car elles vous accompagnent régulièrement.
  • Vous souhaitez en apprendre plus sur les huiles essentielles sans grand cours théorique et plutôt sur l’aspect émotionnel et énergétique par votre propre expérience.
  • Vous aimeriez en savoir plus sur l’aspect subtil des huiles essentielles mais n’arrivez pas toute seule  à pratiquer l’olfaction ou bien aimeriez partager cela avec un groupe.
  • Vous souhaiteriez découvrir de nouvelles facettes des huiles essentielles, de nouvelles huiles aussi.
  • Vous n’arrivez pas à prendre de temps  pour vous poser.

Ce n’est pas pour vous :

  • Si vous ne supportez pas les odeurs fortes ou si vous êtes asthmatique.
  • Vous avez un foie fragile et êtes facilement migraineuse.
  • Vous êtes allergique aux huiles essentielles ou enceinte.
  • Vous n’avez pas envie de jouer le jeu et d’être disponible à l’expérience.
  • Si vous souhaitez un grand cours théorique puisque c’est essentiellement de la pratique.

Pratiquer, explorer
et vivre de l’intérieur les huiles essentielles
pour mieux les intégrer et les comprendre.

Combien ça coûte ?

 40€ par mois soit 240 euros  pour 6 mois, en 1 ou 6 fois.

Témoignage

icon box image

Je vous remercie encore pour ce moment de relaxation hier. Pour ma part c’était un précieux moment, le reste du temps j’ai deux filles de 4 et 7 ans à occuper. J’avais choisi l’huile essentielle de Mandora qui est magnifique. Elle est pour moi comme une berceuse, une douceur qui me réconforte beaucoup. J’ai trouvé très rassurante la manière dont vous nous avez amené à relâcher chaque partie, chaque muscle de notre corps mais tout en restant conscient du voyage intérieur que nous faisions et sans pour autant s’interdire d’être en mouvement.

Jessica

En bonus :  L’accès au groupe facebook Vocation Aroma où l’on peut continuer à échanger.

Des questions ?

-Je ne suis pas disponible tous les mardis soir, comment faire les relaxation olfactives ? Vous pouvez les refaire à un autre moment de chez vous,  l’enregistrement et la fiche sont disponibles le soir même sur la plateforme koonéo mais c’est bien de vous connecter en même temps que nous de temps en temps, c’est plus porteur.

– Est ce que l’on a le programme des huiles essentielles avant ? Oui bien sûr dès votre inscription je vous envoie cela. Il suit les saisons et les besoins du moment.

-Je n’arrive pas trop à me détendre et ne connait pas bien les huiles essentielles, est ce que je vais y arriver ?  Il faut juste avoir envie de participer à l’expérience et je vous guide. C’est un processus plus ou moins long selon les personnes pour apprivoiser le voyage olfactif mais tout le monde y arrive si vous êtes disponible à ce genre d’expérience méditative.

-A l’inverse, je connais déjà bien les huiles essentielles, j’ai peur de m’ennuyer : Vous pouvez entrer un peu plus en profondeur dans la rencontre avec la plante et découvrir de nouvelles facettes. C’est la force de la pratique en groupe. C’est aussi un moyen de nous réunir autour d’une passion commune.

-Je n’ai pas toutes les huiles essentielles du programme, est ce que je dois tout acheter ? Non vous pouvez soit prendre une huile essentielle similaire, soit une autre qui vous plait sur le moment.

Si vous avez d’autres questions : Contactez moi ici

Pratiquer, explorer
et vivre de l’intérieur les huiles essentielles
pour mieux les intégrer et les comprendre
et cela en groupe, dans la détente et la bonne humeur.

LE PROGRAMME DEBUTE MARDI 3 NOVEMBRE ET JE CLOS LES INSCRIPTIONS UNE FOIS LE GROUPE CONSTITUE POUR L’HOMOGENEITE DU GROUPE.