Fiche de lecture : La voie de l’olfaction et de l’aromathérapie vibratoire de Jutta Lenze

Fiche de lecture : La voie de l’olfaction et de l’aromathérapie vibratoire de Jutta Lenze
31 janvier 2021 Anne-Laure

Fiche de lecture : La voie de l’olfaction et de l’aromathérapie vibratoire de Jutta Lenze

Titre La voie de l’olfaction et de l’aromathérapie vibratoire de Jutta Lenze, Edition le mercure Dauphinois 2020

Thématique : Aromathérapie énergétique, vibratoire

Dans ce livre, Jutta décrit avec profondeur et style le cheminement spirituel qu’offrent les huiles essentielles par le biais de  l’olfaction et de l’écoute intérieure.

 

Construction : 

Dans la première partie, après une introduction simple et précise des sens, les huiles essentielles sont présentées comme une voie de reconnexion à l’âme de la plante et à son propre être intérieur  en établissant un dialogue entre la conscience végétale et la conscience humaine.
Le langage est concret, étayé de faits et de quelques études.

La pratique de la méditation olfactive est décrite en détail à la façon  d’un guide pour pratiquer chez soi.

Dans une deuxième partie, l’auteure décrit en détail sept huiles essentielles avec, pour chacune  : ses origines, sa composition biochimique, sa personnalité olfactive, ses qualités énergétiques, sa dimension corporelle, émotionnelle et spirituelle, l’esprit du végétal, les problématiques visées, le chemin d’évolution et pour finir un poème venu tout droit de sa pratique.

Jutta a choisi sept belles huiles essentielles : l’angélique archangélique, l’épinette blanche, l’inule odorante, le kunzéa, le rhododendron, le sapin blanc, le séquoia géant.

atelier formation aroma

Les atouts :

Facile à lire, très bien écrit et toujours aussi poétique dans la description de l’action vibratoire des huiles essentielles, ce livre détaille également la façon de pratiquer une méditation olfactive seul.

Les moins : 

On regrette qu’il ne soit pas accompagné d’un audio pour pratiquer avec Jutta qui sait merveilleusement bien nous relier à la grandeur des huiles essentielles. Des illustrations auraient aussi mis en valeur la beauté des textes et des plantes.

Mes conseils :

Pour profiter pleinement de ce texte, procurez-vous les huiles essentielles  dont il est question et mettez-le en pratique. Car c’est par le ressenti personnel, l’expérimentation sur soi et à travers soi que se fera la véritable compréhension des huiles essentielles ;
Amateurs d’aromathérapie uniquement scientifique s’abstenir.

consultation

 

Professionnel de santé, (futur) praticien bien-être sophrologue, réflexologue, psychologue, vous aimeriez proposer les huiles essentielles en olfaction dans votre pratique professionnelle ?
Découvrez la formation :
 praticien en olfactologie

Partager cet article :